Revue de presse et rétrospective 2015-2016
CONCERT LYRIQUE ET SACRE Bergheim 26/6/16
"Eric Vivion a envoûté le public par sa présence et sa voix puissante et chargée d’émotions.
Le concert s’est terminé par une standing ovation bien méritée". Dernières Nouvelles d'Alsace 30/06/16
CONCERT LYRIQUE ET SACRE BISCHOFFSHEIM 24/4/16
"Les œuvres lyriques se sont succédé devant un public surpris par la qualité et la puissance de la voix d’Eric Vivion, directeur musical et ténor, entouré seulement par les voix masculines du Chœur Lyrique d'Alsace qu'il dirige,dans un extrait de Lucia di Lammermoor , de Donizetti.
Le public, enchanté par la prestation de haut niveau, a chaleureusement applaudi et a rappelé les artistes pour un bis Sous un tonnerre d’applaudissements".
SELESTAT - LES TANZMATTEN 02/03/2016
Spectacle du Chœur Lyrique d’Alsace
Dans une salle des Tanzmatten comble, le Chœur Lyrique d’Alsace a présenté son concert spectacle dimanche dernier.
Un ensemble vocal harmonieux. PHOTO DNA
Le thème concernait le château emblématique du Haut Koenigsbourg.
Pendant que Mishka Roth jouait en solo au piano, les choristes allaient changer de costumes pour cadrer aux différentes époques narrées par Catherine Vivion.
Les choristes ont interprété des œuvres lyriques en costumes d’époques traversées avec des parties théâtrales sous la direction d’Eric Vivion. Ce sont ainsi 25 choristes qui ont présenté au public des postures théâtrales au devant de diaporamas associés aux scènes.
Le public pouvait ainsi se plonger dans l’histoire du château au travers de ces scènes réalistes se succédant jusqu’au point d’orgue, la vision du château d’aujourd’hui sous l’avènement de l’empereur Guillaume II, une restauration fêtée le 13 mai 1908. Ce spectacle est une idée originale d’Eric Vivion, l’une des mises en scène parmi les créations qu’il propose depuis des années. La richesse des costumes va de pair avec les richesses vocales que le public a apprécié dans un silence royal, une prestation de qualité qui n’a échappé à personne. Pour la petite histoire, la première forteresse du Haut-Koenigsbourg a été construite illégalement par Frédéric le Borgne, tombé en ruine en 1862 avant le rêve de Guillaume II, une histoire qu’une partie du public connaît et qu’une partie découvre.
Contact www.choeur-lyrique.fr où il est possible de renforcer l’effectif
Photo L’Alsace/Isabelle Carino