^ Haut de page
Presse » Revue de presse et rétrospective 2000 - 2001

Revue de presse et rétrospective 2000 - 2001

Le Chœur Lyrique d’Alsace

« Un beau et grand concert musical. L’harmonie, la beauté des voix, une technique certaine permet a cette formation dirigée de main de maître par Eric VIVION une maîtrise parfaite de ces œuvres de musique sacrée. Une formation de grand avenir ».

Concert Lyrique et Sacré Ste-Marie-aux-Mines, 20 novembre 2001 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

« La pureté des voix du Chœur Lyrique de Centre Alsace a charmé le public Sainte-Marie. Eric VIVION, le chef de chœur, a dirigé avec une talentueuse assurance. Dictés par le souci de restituer avec une totale sincérité artistique et musicale les œuvres qu’ils abordent, les chanteurs n’ont pas failli à leur réputation d’exigence et de perfection... Dans les deux extraits de la Messe n° 2 en mi mineur de Bruckner : à un puissant et vibrant Sanctus succédait un paisible Benedictus plus en nuances dans lequel les registres des voix se donnaient très distinctement la réplique. » (P.Pf.)

Concert Lyrique et Sacré Ste-Marie-aux-Mines, 15 novembre 2001 « L’ALSACE »

 

« La magnifique énergie insufflée au public par l’union de ces voix, véritables instruments de musique humains, était le témoin sensible de cette profonde sincérité ».

Festival « Les concerts de St-Georges » Sélestat, 27 mai 2001 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

« Le Chœur Lyrique de Centre Alsace a ouvert avec brio la série des concerts de Saint-Georges » Festival « Les Concerts de St Georges »Sélestat, 26 mai 2001 « L’ALSACE »

 

« Superbe concert de musique sacrée. Des voix magnifiques. Ils ont interprété avec virtuosité, nuances et sensibilité d’émouvantes pages de musique sacrée de compositeurs du 19ème et 20ème siècle ».

Concert Lyrique et Sacré Turckheim, 11 février 2001 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

« Un grand moment de musique ».

Concert du Temple St Etienne Mulhouse, 30 janvier 2001 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

« Le Chœur Lyrique de Centre Alsace, talentueuse formation dont les riches voix ont plusieurs fois fait vibrer les voûtes de l’édifice. Un programme d’une grande qualité musicale grâce au talent du chef et au travail fourni par chaque chanteur. Ce premier concert de la saison de Sursum Corda s’est achevé par une ovation du public ».

Festival Sursum Corda Breitenbach, 19 octobre 2000 « L’ALSACE »

 

« Un chœur de talent, des choristes de grande classe, un chef de grand talent parfaitement accompagné par une grande organiste soliste. Ce premier concert de la saison s’est achevé dans la liesse et les ovations ».

Festival Sursum Corda Breitenbach, 18 octobre 2000 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

Eric Vivion, Ténor Lyrique

« L’harmonie était parfaite entre les musiciens et la voix du ténor Eric Vivion équilibrée et chaleureuse. L’intensité dramatique et lyrique était telle qu’on semblait pouvoir toucher le son de la voix...Une complicité exceptionnelle avec le public au point d’être ovationnés et rappelés par 2 fois...Une interprétation émouvante...Un des concerts les plus marquants de la saison. »

Concert Lyrique Le Vivarium Villé, 19/10/01 « Dernières Nouvelles d’Alsace »

 

« Eric Vivion excelle dans les rôles romantiques du répertoire italien : Lucia, Traviata, Rigoletto,La Bohème... »

Concert Lyrique Maubeuge Ferrière La Grande, Octobre 2000 « La Voix du Nord »